Thérapies

pour enfants et adolescents

Soutien aux parents

Parfois la vie relationnelle entre enfant / adolescent et parents se dégrade peu à peu et devient insatisfaisante de part et d'autre...

Ce peut aussi être un symptôme, un mal-être de l'enfant, de l'adolescent qui vient interroger voire dérouter...

La famille peut traverser une crise majeure liée à des évènements marquants: séparation, deuil, perte d'emploi, maladie, déménagement, conflits, etc...

Dans ces moments où vous vous sentez dans une impasse, parler avec un psychologue peut être l'occasion d'être écouté avec bienveillance et d'être accompagné pour aller vers de nouveaux équilibres.

 

Lors de la première consultation, je vous propose que les deux parents soient présents avec l'enfant ou l'adolescent. Cela permet que chacun puisse partager son vécu autour de la situation de mal-être.

En cas de séparation conjugale, chacun des parents devra être informé de la démarche de thérapie engagé pour l'enfant ou l'adolescent. Un entretien avec chacun des parents est alors souhaité.

 

A l'issue de la première consultation, nous convenons des modalités du suivi: entretien individuel avec l'enfant/adolescent, entretien avec l'enfant/adolescent et (son) ses parent(s), entretien avec le(s) parent(s), entretien familial.  Le rythme des séances s'adapte au fil de la thérapie.

© 2017 Créé par Dorthee DEVILLERS - Psychologue Beaufort en vallée